Energies renouvelables

Enseignants: Philippe Désévaux, Mickaël Hilairet
Intervenant extérieur: Thierry Laudet
Semestre 2, 2014-2015

Benjamin, département Génie Thermique et Energie (GTE):

« En DUT GTE, on traite des énergies renouvelables. Là, pendant la semaine de MEL, on reprend les bases pour que les étudiants qui ne sont par de cette formation puissent suivre. On voit aussi de nouvelles notions, comme la pile à combustible. »

Théophane, département Génie Thermique et Energie (GTE):

« Pendant les MEL, on rencontre des profs différents, donc on apprend différemment. Ce qui est bien avec les MEL, c’est qu’on peut soit poursuivre et approfondir un thème qu’on aborde déjà dans sa formation, soit découvrir quelque chose de complètement différent. »

Valentin, département Informatique:

« J’ai fait un BTS Génie climatique. C’est donc l’occasion de revoir certaines notions. On travaille avec des profs qu’on ne connaît pas, On a fait une visite dans un centre de recherche, c’est plus concret qu’un cours théorique. Mais c’est intense parce qu’on apprend beaucoup de choses en 24 heures. »

Thibaut, département Génie Thermique et Energie (GTE):

« Les énergies renouvelables, c’est le secteur du futur. C’est donc important d’en savoir plus sur leur fonctionnement, d’autant que ça concerne ma formation dans le génie civil.

Avec les MEL, on partage des infos avec des étudiants d’autres DUT. On peut apprendre une nouvelle langue ou approfondir un thème de sa formation. Ce MEL a un lien important avec ma formation mais sous un autre aspect. »