Site de l'université de Franche-Comté
IUT 90
Anglais
tetiere

Scolarité / Formations

tél. +33 (0)3 84 58 77 12 / 77 13

> envoyer un courriel

 

 

tetiere
Messagerie électronique

Messagerie électronique

Utilisez votre adresse "prenom.-fcomte.fr" ou redirigez-la sur votre adresse personnelle > plus d'infos



 

 

 

| MEL - Ce qu'ils en pensent |

Découverte de Linux


Enseignant: Damien Charlet
Semestre 2, 2014-2015

Corentin, département Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI):

« En cours, on voit les bases, les généralités sur Linux. Donc j’avais envie de découvrir plus de fonctionnalités de Linux, comme les commandes d’utilisation pour administrer un PC.

Les MEL, c’est un bon principe : ça nous donne accès à des connaissances auxquelles on n’a pas forcément accès. Ca peut même, pour certains, permettre de se réorienter sans s’engager encore. »

Jérôme, département Génie Thermique et Energie (GTE):

« Au premier semestre, j’avais pris le module de préparation au C2I et ça m’a plu. Donc j’ai voulu continuer au deuxième semestre dans le domaine de l’informatique. Je connais un peu l’interface de Linux mais je voulais en savoir plus sur le backoffice. »

Cécilia, département Génie Thermique et Energie (GTE):

« Au lycée, j’ai fait de la programmation. Donc ce MEL m’intéressait : je voulais découvrir Linux.

Les MEL permettent de sortir de notre domaine et c’est un fonctionnement différent, moins formel, on n’a pas le stress des cours. »

Juliette, département Carrières Sociales (CS):

« La découverte de Linux, c’était mon choix initial car j’étais intriguée par le titre. Alors je me suis dit « pourquoi pas ! ». C’est un peu difficile surtout dans un groupe mixte avec des étudiants qui s’y connaissent en informatique.

Ce qui est intéressant dans les MEL, c’est qu’on peut soit approfondir un domaine qui nous plait soit découvrir un domaine complètement différent de notre formation. »

Jeanne, département Carrières Sociales (CS):

« On sort complètement de notre formation, de notre domaine pendant une semaine. Et c’est ce que je voulais, m’intéresser et découvrir quelque chose de différent du domaine dans lequel j’étudie. »

Thomas, département Carrières Sociales (CS):

« Au premier semestre, j’avais choisi le MEL d’initiation au bio-climatisme et à la bio-construction. Ce semestre, j’ai choisi le MEL de découverte de Linux pour en savoir plus et pour pouvoir l’utiliser mieux.

Ca permet aussi de découvrir le campus de Montbéliard ! Etant étudiant à Belfort, je fais du covoiturage. J’aime bien le fait d’être avec des étudiants d’autres départements ; C’est intéressant car on découvre les autres formations, ce qui m’aide dans les projets avec les étudiants d’autres départements. »