Formulaire de transfert de dossier universitaire

Télécharger ici > .doc

Intelligence économique

Enseignant: Pascal Chatonnay
Semestre 3, 2014-2015

Alexandrine, département Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO):

« Je me suis inscrite à ce MEL un peu par curiosité mais aussi parce que j’avais envie de découvrir l’intelligence économique. Ca me paraissait plus intéressant que de l’économie pure. Et c’est vrai que c’est plus concret : là, on découvre la réalité de la protection de soi et des autres, des données, des entreprises. C’est une autre façon d’apprendre. On rencontre des étudiants d’autres départements. Ca casse la routine et ça élargit les horizons. »

Clémence, département Carrières Sociales (CS):

« J’ai fait un stage en banque et ce MEL donne une dimension supplémentaire à ce stage : je comprends encore plus concrètement la prudence à avoir dans ce secteur professionnel. Le principe du MEL permet de découvrir beaucoup de choses, et même de prendre confiance en soi, de s’exprimer en public, par exemple face à des étudiants qu’on ne connaît pas. »