Formulaire de transfert de dossier universitaire

Télécharger ici > .doc  | .pdf

| Etudes et scolarité |

S'inscrire/se ré-inscrire

puce S'inscrire en 1ère année de DUT

Après avoir répondu "oui définitif" sur Admission Post-bac, il faudra impérativement vous inscrire à l'université.

Munissez-vous de votre n° de dossier Post-bac et accédez à l’application d’inscription en ligne jusqu’au 26 août dernier délai.

A la fin de votre saisie, imprimez obligatoirement le récapitulatif d’inscription et y joindre les pièces suivantes :
• Copie du relevé des notes du baccalauréat
• Une photo d’identité récente (format 2x2,8 cm) avec nom-prénom et formation au dos
• Certificat de la journée « Défense et Citoyenneté »
• Notification conditionnelle de bourse (CROUS)
• Pour les étudiants étrangers (hors UE) : copie de la carte de séjour en cours de validité ou à défaut récépissé de la demande
• Photocopie de la carte d’identité (recto-verso)
• Photocopie de la carte de sécurité sociale
• Pour les étudiants nés après le 30 septembre 1996 : copie de l’attestation papier Vitale du parent ouvreur de droits à la sécurité sociale
• Paiement par carte bancaire OBLIGATOIRE

Le tout est à envoyer sous trois jours après votre inscription en ligne à l’adresse suivante :

Service scolarité DUT XXXX (indiquez la formation suivie)
19, av. du maréchal juin BP 527
90016 Belfort Cédex

Cliquez ici pour consulter les dates de rentrée 2016-2017

Formation par alternance ou apprentissage : prendre contact avec le service Scolarité par courriel scolarite-.fr

puce Se ré-inscrire

Pour les étudiants déjà inscrits à l'IUT en 2015/2016 (passage en 2e année ou redoublants), ré-inscription en ligne du 8 au 20 juillet (12h) et du 16 au 28 août.

Tapez votre numéro d’étudiant et votre date de naissance et suivez les étapes de l’inscription.

Paiement par carte bancaire OBLIGATOIRE.

A la fin de votre saisie, imprimez obligatoirement le récapitulatif d’inscription et rapportez-le au secrétariat de votre département le jour de la rentrée : cliquez ici pour consulter les dates de rentrée 2016-2017

Formation par alternance ou apprentissage : prendre contact avec le service scolarité par courriel scolarite-.fr

puce S'inscrire en licence professionnelle

En formation initiale

L'inscription définitive en licence professionnelle se fait exclusivement sur le site www.univ-fcomte.fr, du 8 au 20 juillet et du 16 au 28 août :

• cliquez sur "Candidature et inscription",

• si vous êtes un-e ancien-ne étudiant-e de l'Université de Franche-Comté, saisissez votre numéro d'étudiant-e et votre date de naissance,

• si vous êtes un-e nouvel-le étudiant-e, saissez votre numéro de candidature et votre de naissance.

A la fin de votre saisie, imprimez obligatoirement le récapitulatif d’inscription et joignez-y les pièces suivantes :
• Copie de votre carte d'identité recto-verso (ou passeport)

• Copie du « Certificat Individuel de Participation à la Journée Défense et Citoyenneté »

• Copie du relevé des notes du bac

• Copie du relevé de notes du diplôme bac+2 (à défaut, relevé de notes attestant l'obtention du diplôme)

• Copie de la Carte Vitale

• Copie de l'attestation d'ayant-droit (si - de 20 ans au 30 septembre 2016)
• Copie de la notification de bourse (si boursier de l'Enseignement Supérieur - CROUS)

• 1 photo d’identité récente avec nom-prénom et formation au dos
• REGLEMENT: paiement immédiat en ligne par carte bancaire OBLIGATOIRE (possibilité de paiement en trois fois sans frais)

Cliquez ici pour consulter les dates de rentrée 2016-2017

En apprentissage ou en formation continue