Erasmus Student Network Besançon
www.erasmus-besancon.com

www.forum-erasmus.com

Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale

www.campusfrance.org

| Venir étudier à l'IUT |

L’IUT de Belfort-Montbéliard accueille une centaine d’étudiants de nationalité étrangère, en DUT et en licence professionnelle.

Depuis quelques années notamment, grâce à un programme de coopération internationale développé par l’association des directeurs d’IUT (ADIUT) via Campus France, l’IUT de Belfort-Montbéliard accueille des étudiants venus du Gabon, du Sénégal, de la Thaïlande, du Vietnam, du Vénézuela ou encore du Mexique.

Ces étudiants bénéficient d’un soutien et d’un suivi particulier.

> Procédure de candidature à l'IUT

puce Un MEL  "Français langue Etrangère" au semestre 1

Cette option, proposée uniquement au semestre 1 du DUT (septembre - janvier), accueille les étudiants internationaux inscrits à l'IUT, sur la base de la recommandation des enseignants en communication des départements de formation.

L'objectif, au travers de l'immersion lingusitique francophone, est de leur permettre de réussir leur cursus universitaire.

Plusieurs axes sont abordés : les étudiants bénéficient d'un soutien linguistique ciblé (écrit et oral), associé à la découverte du contexte industriel et culturel local.