| Associations étudiantes |

puce Coordonnées

Courriel :
Adresse postale :

Département Carrières Sociales (CS)

Association Anim Toi

19 avenue  Maréchal Juin - BP 527

90016 BELFORT Cedex

puce Lieu et horaires de permanence

Le local de l'association Anim Toi est situé sur le site du Techn’hom, bâtiment F, au second étage du département Carrières Sociales.

La permanence a lieu le mardi de 12h05 à 13h20.

puce Modalités d'inscription

L’association Anim Toi est ouverte aux étudiants et personnels du département Carrières Sociales de l’IUT de Belfort-Montbéliard.

Cotisation annuelle : 5 €

La cotisation peut s'acquérir par le biais du « Pack asso » proposé en début d'année avec l’association Vélocampus du lion et Ecocampus, l'association pour 12€ (4 € pour chaque association).

puce Objectifs et projets associatifs

Afin d’intégrer au mieux les nouveaux étudiants arrivant à Belfort, et dans le but de créer une cohésion de promotion universitaire entre les étudiants, l’association Anim Toi organise de nombreux évènements (voir ci-dessous).

Association vectrice de vie étudiante, elle veille aussi à la promotion du DUT Carrières Sociales et participe aux forums d’orientation.

Le développement de la culture auprès des étudiants est également l’un des objectifs phares de l’association : des partenariats sont d’ailleurs noués depuis plusieurs années avec des structures culturelles basées à Belfort comme le Granit et le Théâtre du Pilier. Ces collaborations permettent d’établir une programmation annuelle de représentations d’arts vivants à tarif préférentiel pour les étudiants du département Carrières Sociales, l’association prenant en charge une partie du billet.

Anim Toi soutient les actions étudiantes par le biais de clubs, de subventionnement de stages et de projets tuteurés, d’événements (Le Printemps des Artishows).

L’association est résolument tournée vers le national et l’international grâce à sa participation aux réseaux Animafac et ESN Besançon (Buzz’ac international).

Entité financière responsable et indispensable, elle gère intégralement les comptes de projets tuteurés du département Carrières Sociales et procède aux défraiements des étudiants en accord avec l’Université de Franche-Comté.

puce Événements organisés, actions menées et soutiens

> Accueil géant des étudiants de Belfort (septembre)

> Rallye-photos dans la ville de Belfort (septembre)

> Week-end d’intégration (septembre)