Les étudiants et les personnels de l'IUT de Belfort-Montbéliard
solidaires des salariés de General Electric et de leurs familles

La terrible nouvelle de la suppression de plus de 1000 emplois au sein du site de General Electric Belfort est un séisme. Les compétences et savoir-faire des salariés dans le domaine de l'énergie sont remarquables et doivent être préservées et développées.

Les outils d’intervention dont dispose l'enseignement supérieur et la recherche et notre IUT en particulier peuvent paraître bien dérisoires face à de telles décisions. Pourtant, nous prendrons part à toute initiative qui viserait à maintenir et développer les emplois industriels, à innover et créer de l'activité dans le domaine de l'énergie.

Il faut créer un écosystème favorable, notamment en accentuant les efforts dans le domaine de la recherche et du développement.

General Electric, Alstom et PSA sont des partenaires quotidiens de nos équipes pédagogiques et scientifiques.

Ce sont aussi des relations professionnelles et amicales qui se sont nouées au fil du temps entre les salariés de ces entreprises et nos personnels.

Nous exprimons toute notre solidarité et notre soutien aux salariés de General Electric et à leur famille.

Bruno Viezzi, directeur